Ce mardi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de Troyes (1-2, premier tour de Coupe de la Ligue). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Didier Desprez
Pour son premier match professionnel avec le Racing, Didier Desprez est l’une des rares satisfactions de cette rencontre. Impuissant sur l’ouverture du score troyenne, le portier a réalisé 2 parades de grandes classes face aux attaquants troyens. Le jeune Lensois a montré à son coach qu’il pouvait compter sur lui.
On les a aussi remarqués : Saif Tka a eu beaucoup de mal à contenir un Kévin Fortuné en pleine forme. La défense inédite Aleksandar RadovanovicCory Sene a semblé en manque de repères même si ce dernier fut l’auteur de l’égalisation lensoise à la 75′. Massadio Haïdara fut un peu trop timide sur son côté. Tom Ducrocq n’a pas réalisé une prestation convaincante dans un rôle de relayeur en première période, il fut plus intéressant en seconde. Au four et au moulin, Manu Perez a enchaîné les kilomètres sans avoir d’impact sur le jeu artésien. Walid Mesloub (remplacé à la 59′ par Simon Banza, buteur décisif pour le Racing ce soir) et Tony Mauricio n’ont pas réussi à faire de différences à la différence de Charles Boly, très actif en seconde période et décisif sur le second but artésien. Difficile soirée pour Yannick Gomis, complétement privé de ballon en première mi-temps et auteur d’un gros raté en seconde. L’entrée à l’heure de jeu de Gaëtan Robail a complétement dynamisé l’attaque artésienne en fin de rencontre.
A lire également à propos de Troyes-RC Lens : 
[CdL-1er tour / Troyes-RC Lens (1-2)] Un RC Lens à réaction s’offre la qualification à Troyes
[CdL-1er tour / Troyes-RC Lens (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[CdL-1er tour / Troyes-RC Lens (1-2)] Didier Desprez, un homme dans le match
Soir de premières pour le RC Lens à Troyes
Simon Banza : « Mon rôle est de marquer des buts »
Philippe Montanier : « Les joueurs se sont lâchés en seconde période »
[CdL-2e tour] Le RC Lens affrontera Clermont à Bollaert, le mardi 27 août
Florian Tardieu : « On a baissé le pied en seconde période »
Laurent Battles : « Nous avons laissé le jeu au RC Lens »