Ce mardi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de Troyes (1-2, premier tour de Coupe de la Ligue). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Didier Desprez
Pour son premier match professionnel avec le Racing, Didier Desprez est l’une des rares satisfactions de cette rencontre. Impuissant sur l’ouverture du score troyenne, le portier a réalisé 2 parades de grandes classes face aux attaquants troyens. Le jeune Lensois a montré à son coach qu’il pouvait compter sur lui.
On les a aussi remarqués : Saif Tka a eu beaucoup de mal à contenir un Kévin Fortuné en pleine forme. La défense inédite Aleksandar Radovanovic–Cory Sene a semblé en manque de repères même si ce dernier fut l’auteur de l’égalisation lensoise à la 75′. Massadio Haïdara fut un peu trop timide sur son côté. Tom Ducrocq n’a pas réalisé une prestation convaincante dans un rôle de relayeur en première période, il fut plus intéressant en seconde. Au four et au moulin, Manu Perez a enchaîné les kilomètres sans avoir d’impact sur le jeu artésien. Walid Mesloub (remplacé à la 59′ par Simon Banza, buteur décisif pour le Racing ce soir) et Tony Mauricio n’ont pas réussi à faire de différences à la différence de Charles Boly, très actif en seconde période et décisif sur le second but artésien. Difficile soirée pour Yannick Gomis, complétement privé de ballon en première mi-temps et auteur d’un gros raté en seconde. L’entrée à l’heure de jeu de Gaëtan Robail a complétement dynamisé l’attaque artésienne en fin de rencontre.
A lire également à propos de Troyes-RC Lens :
[CdL-1er tour / Troyes-RC Lens (1-2)] Un RC Lens à réaction s’offre la qualification à Troyes
[CdL-1er tour / Troyes-RC Lens (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[CdL-1er tour / Troyes-RC Lens (1-2)] Didier Desprez, un homme dans le match
Soir de premières pour le RC Lens à Troyes
Simon Banza : « Mon rôle est de marquer des buts »
Philippe Montanier : « Les joueurs se sont lâchés en seconde période »
[CdL-2e tour] Le RC Lens affrontera Clermont à Bollaert, le mardi 27 août
Florian Tardieu : « On a baissé le pied en seconde période »
Laurent Battles : « Nous avons laissé le jeu au RC Lens »
Partager cet article
C ‘est quoi ce commentaire, il a vu le match le garçon qui écrit.Beaucoup de satisfactions notamment les jeunes Boli Desprez Sene et mème Ducrocq qui est fautif sur le but troyen. On a remarqué Robail et Banza et Mauricio a retrouvé ses marques en fin de match. Je pense que le système en première mi temps était mauvais.
en 1ere les joueurs semblaient perdus et mal places.
quelle acceleration de boli il me fait penser a Coman du bayen
Perso je trouve que Tom ducrocq a ete excellent ! Il etait partout et juste techniquement.. Boli egalement. On a vraiment des jeunes avec un super potentiel !
Tout à fait d’accord, mais le problème c’est qu’on va les vendre l’été prochain pour quelques millions …..
Sauf si tu montes en ligue1 !!!!!
Ils ont été excellents qu’en 2ème MT .. comme toute l’equipe
sur le but troyen Ducrocq a été fautif
Deprez est beaucoup plus rassurant que Vincensini malgré son jeune âge!! Numéro 2 sans problème. Un première mi temps terne mais on sent que certains joueurs commence à s’affirmer comme titulaire indiscutable, Perez Sotoca Robail Banza!! Et les jeunes ont l’air d’être concernés!!! Il y a de quoi être optimiste quand on voit cette deuxième mi temps même si c’est dommage que ce soit toujours dans la réaction… content de la victoire en tout cas 🙂
On continue à enlever les commentaires parce qu’ils vous sont déplaisants. Juste un mot : déplaisant ce n’est pas injurieux. On a le droit de ne pas partager votre analyse et surtout de vous reprendre quand vous évoquez l’élimination prématurée de Lens dans un de vos articles que vous vous êtes empressés de corriger
Détend toi Alain, ça va bien se passer.
salut alain53, je suis OK avec toi, ces gens qui se croient ” journaleux ” ne sont en fait que de toute petites mains payées au lance pierres, ils ne regardent pas les matches et se permettent d’écrire des conneries avant même la fin de la rencontre, dès que tu le leur signales, ils te censurent, c’est digne de la macronnie
Mesloub à chaque fois qu’il joue c’est d’une tristesse…Sur le site l’équipe, ils disent que Chouiar n’ira pas à Parme car il veut un club moins fort intermédiaire…
les jeunes du centre de formation ont montré de belles choses malgré leur jeune âge et leur manque de compétition à ce niveau. C’est de bon augure pour la suite. Les Lensois ne sont pas présents en 1ere mi temps, mais en seconde les Troyens sont absents: résultat logique
C’est une blague pour Ducrocq? Il était partout; je l’ai trouvé très bon et extrêmement utile! Quant à Mauricio il a été excellent à partir de la 65eme minute; c’est d’ailleurs lui qui obtient la faute (et carton jaune au Troyen) et le coup franc sur le but égalisateur lensois…
Bin non ,c’est pas une blague. Ducrocq ,comme l’ensemble de l’equipe en 1ère mt,a été transparent. Ca été totalement l’inverse en 2 ème.
Mauricio a commencé a joué quand Mesloub est sorti, il a besoin de mec comme Robail pour combiné et on l’a vu, notre ami Mesloub n’a plus de quoi être titulaire on est en début de saison et il a deja l’air cramé.sa sent la fin.Le ptit Boli très intéressant pour remplacé Chouiar, les autres jeunes montrent que le centre de formation en a encore dans le sac
oui mauricio /cela joue à une touche et combine bien….mesloub n a plus d impact dans le jeu ..il n apporte plus rien..
très bonne rentré de robail…a chaque entrée en jeu ke jeu montait en intensité et l’adversaire à craquer…bobne chose si avec le banc on use aussi l adversaire.
Banza est en meilleur forme que Gomis en ce moment, il faut lui confier les clés de l’attaque impérativement.