Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec Achraf Bencharki.
Plus gros salaire de Ligue 2 la saison dernière (100 000 euros mensuels, dont 30% pris en charge par le RC Lens), Achraf Bencharki n’est pas allé plus loin avec le Racing que son année de prêt en provenance d’Al Hilal. Mais il n’a pas repris la compétition avec le club saoudien non plus. Il a en effet été transféré à Zamalek, en Egypte où il a signé jusqu’en 2022. Une aventure assez mouvementé pour l’instant pour l’attaquant international marocain. Il a d’abord remporté la Coupe d’Egypte en signant un doublé lors d’une victoire 3-0 en finale contre Pyramids. Puis il a joué 7 rencontres dont 5 en tant que titulaire pour un but dans le championnat egyptien. Après une victoire 2-1 contre Al Mokawloon, il a été suspendu pour un match par la fédération égyptienne et sanctionné d’une amende de 3 000 euros environ pour avoir voulu régler ses comptes avec un joueur adverse qui venait d’être expulsé après un tacle trop sévère sur lui. L’ex lensois s’est précipité vers le tunnel que rejoignait son adversaire, nécessitant une intervention pour les séparer. Zamalek est actuellement 7e avec 15 points après 9 matches joués à 12 points du leader, Al Ahly.
Ils sont partis du RC Lens cet été :
Mehdi Tahrat
Guillaume Beghin
Souleymane Diarra
Fabien Centonze
Jean-Ricner Bellegarde
Yannick Gomis
Jean-Kévin Duverne
Filip Markovic
El-Hadji Ba
Cyrille Bayala
Thierry Ambrose
Valentin Belon
Saïf Tka
Modibo Sagnan
Maxence Carlier
Jérémy Vachoux
Grejohn Kyei
Bilal Bari
Comment un tel joueur pouvait il gagner 100000 boules par mois? Incompréhensible !!!
Car il venait du moyen Orient où les salaires sont plus élevés qu’en France. Au final aller prendre des joueurs là-bas ce n’est pas terrible