Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Brayann Pereira on poursuit avec Maël Haise.

Revenu au RC Lens l’hiver dernier après 6 mois de prêt à Boulogne-sur-Mer, Maël Haise annonce finalement le 4 mai qu’il quitte le club à l’issue de la saison. Le jeune défenseur de 20 ans, fils du coach Franck Haise, a finalement pris la direction des Etats-Unis pour disputer les championnats universitaires.du côté d’Orlando. Avec l’UCF Knights football, le joueur évolue en Division I-A de la NCAA, championnat élite au niveau universitaire.

«Maël, ça fait des années qu’il travaille. Mais il y a des jeunes pour qui le passage en professionnel est plus délicat. Alors certains partent pour vivre des expériences ultra bénéfiques. On en a parlé ensemble, il est parti faire des détections comme tout le monde. De ce que je sais, il a fait de bonnes choses. Et il a fait le choix du soleil ! » avait indiqué son père suite à l’annonce de son départ.  

Selon les statistiques publiées sur le site internet de son équipe et datant du 3 novembre dernier, Maël Haise a disputé 9 rencontres pour 7 titularisations pour un total de 564 minutes joués. Il a inscrit 2 buts pour une passe décisive.

A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré
Charles Boli
Brayann Pereira