Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de Dieppe (2-1, 8e tour de Coupe de France). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Cheick Doucouré
Auteur d’un excellent début de saison, Cheick Doucouré n’a pas convaincu sur ce match. Le joueur est notamment le principal responsable sur l’ouverture du score dieppoise suite à une mauvaise relance. Plus sérieux par la suite malgré quelques hésitations et situations défensives dangereuses, le Malien fut à l’image de son équipe, peu inspiré.

On les a aussi remarqués : Thomas Vincensini fut un peu abandonné par sa défense lors de cette rencontre. Jonathan Gradit et Massadio Haïdara furent en grande difficulté face au Dieppois, Alain Etamé. Cheick Traoré a montré beaucoup d’agressivité tandis que Vitor Costa a offert une prestation en demi-teinte, malgré sa passe décisive sur le but lensois. Tom Ducrocq n’a pas été assez présent au milieu, il fut remplacé par Simon Banza à la mi-temps, assez discret. Manu Perez et Tony Mauricio n’ont pas brillé sur les coups de pied arrêtés. Ce dernier a laissé sa place à la 67′ à Ansou Sow, qui a apporté de la vivacité. Benjamin Moukandjo a peu pesé devant, mais a trouvé le chemin des filets. Florian Sotoca a montré de la détermination, mais a disparu petit à petit au fil de la rencontre. L’entrée de Walid Mesloub a apporté du danger offensif en fin de rencontre.

A lire également à propos de Dieppe-RC Lens : 
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] Le RC Lens quitte la Coupe de France par la petite porte
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
Philippe Montanier : « Nos grossières erreurs nous ont pénalisés »
Premier match chez les Professionnels pour Ansou Sow au RC Lens
Florian Levasseur : « La qualification est amplement méritée »
Guillaume Gonel : « Mes joueurs ont été héroïques »
Jader Valencia, 17e homme du RC Lens à Dieppe