Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de Dieppe (2-1, 8e tour de Coupe de France). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Cheick Doucouré
Auteur d’un excellent début de saison, Cheick Doucouré n’a pas convaincu sur ce match. Le joueur est notamment le principal responsable sur l’ouverture du score dieppoise suite à une mauvaise relance. Plus sérieux par la suite malgré quelques hésitations et situations défensives dangereuses, le Malien fut à l’image de son équipe, peu inspiré.
On les a aussi remarqués : Thomas Vincensini fut un peu abandonné par sa défense lors de cette rencontre. Jonathan Gradit et Massadio Haïdara furent en grande difficulté face au Dieppois, Alain Etamé. Cheick Traoré a montré beaucoup d’agressivité tandis que Vitor Costa a offert une prestation en demi-teinte, malgré sa passe décisive sur le but lensois. Tom Ducrocq n’a pas été assez présent au milieu, il fut remplacé par Simon Banza à la mi-temps, assez discret. Manu Perez et Tony Mauricio n’ont pas brillé sur les coups de pied arrêtés. Ce dernier a laissé sa place à la 67′ à Ansou Sow, qui a apporté de la vivacité. Benjamin Moukandjo a peu pesé devant, mais a trouvé le chemin des filets. Florian Sotoca a montré de la détermination, mais a disparu petit à petit au fil de la rencontre. L’entrée de Walid Mesloub a apporté du danger offensif en fin de rencontre.
A lire également à propos de Dieppe-RC Lens :
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] Le RC Lens quitte la Coupe de France par la petite porte
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
Philippe Montanier : « Nos grossières erreurs nous ont pénalisés »
Premier match chez les Professionnels pour Ansou Sow au RC Lens
Florian Levasseur : « La qualification est amplement méritée »
Guillaume Gonel : « Mes joueurs ont été héroïques »
Jader Valencia, 17e homme du RC Lens à Dieppe
Les remplaçants ne font pas le boulot aucune envie triste lensois mesloub remplaçant quelle erreur Costa et Traoré une imposture devant aucune envie réaction à Ajaccio
Mauricio et Sotora non vraiment pas au niveau de la ligue 2 c’est flagrant mais notre Montanier a un problème de vue !!!!!!!
Déjà c’est Sotoca et non pas Sotora. C’est nul de dire qu’ils n’ont pas le niveau de ligue 2. Dans ce cas, Doucouré avec sa relance catastrophique il a quel niveau? Alors OK pour Sotoca sur le match, mais Mauricio je ne l’ai pas trouvé moins bon qu’un autre. Et pour finir même si Dieppe mérite sa victoire, l’arbitrage a été catastrophique encore une fois( pénalty refusé, carton rouge indiscutable pas sorti, but refusé pourtant valide, temps additionnel incohérent (changements, blessure gardien, gain de temps d’une minute sur une touche)). C’est vraiment très médiocre le niveau français de l’arbitrage, si encore ils étaient bénévoles… Bravo à Dieppe, et au RC Lens de bosser encore plus. Le plus important c’est le championnat.
D’accord avec toi
Aller match à oublié. Ne pas cartoucher nos jeunes pour ce match. Doucouré nous a apporté plus qu’on pouvait imaginer à son arrivé. L’objectif c’est la L1 et de stabiliser l’equipe En gardant nos meilleurs éléments. On est en bonne voie ! Prendre 3 points ce week-end sans faute
La récréation est terminée. Passons aux choses sérieuses, le championnat.
Doucouré est fautif sur le premier but , OK , mais pour sa défense il faut que Montanier arrête de le trimbaler un peu partout sur le terrain. Je n’ai pas compris pourquoi Montanier avais mis Keita au repos, c’est un joueur qui a besoin de temps de jeu et je ne pense pas que c’est dans l’objectif de le titulariser au prochain match. Après au niveau déception sur ce match, je nomine, SOTOCA et MAURICIO. Bravo aux Dieppois pour leur combativité.
au mercato d’hiver ou en fin de saison, il faut faire la grande lessive et dégager les brêles Vincensini, Costa, Diallo, Traore, Haidara, Mesloub, Perez, Cahuzac, Gillet, Doucoure, Sotocaca, Moukandjo, Robail, Madri
Tu es dangereux toi, j’ai failli m’étouffer de rire.
On lui demande trop à ce jeune joueur. Effectivement grosse boulette mais ensuite le seul à surnager dans le cloaque lensois !
Passons à autre chose il ne faut surtout pas perdre contre Ajaccio les absents d aujourd’hui vont revenir on y crois
De toute façon Samedi ils vont jouer sur la même pelouse que celle de Dieppe