Walid Mesloub a effectué ses débuts avec le RC Lens ce samedi à Lorient (1-1, 24e journée de Ligue 2). Bien qu’en manque de rythme, il a su provoquer le coup franc sur lequel Dusan Cvetinovic égalise.

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora a plutôt apprécié sa performance. Mais il insiste sur la nécessité de prendre certaines précautions avec le joueur, qui n’a pas joué pendant ses 6 derniers mois à Lorient avant de rejoindre le Racing :

« Nous avions l’opportunité de prendre Walid, c’est quelqu’un qui a l’expérience du haut niveau, avec des matches de Ligue 1. Ça nous apporte de la sérénité dans le jeu, de l’expérience. C’est quelqu’un qui parle énormément. Les automatismes se trouvent déjà bien dans le jeu, associé à Clément Chantôme. Il y a moins de panique quand on ressort les ballons, c’est plus posé. C’est un bon renfort. Sur le coup franc qui amène le but il part de notre milieu, il arrive à provoquer et à obtenir cette faute. Il a des jambes, après, il ne faut pas oublier qu’il n’a pas joué pendant un bon moment. Tenir 90 minutes, c’est déjà exceptionnel, maintenant il faut faire attention car il y a les matches à répétition. C’est un compétiteur, à nous d’être vigilant, de lui imposer un peu de repos pour mieux nous apporter son expérience, le fait de savoir calmer par moment, ou jouer vite. Il peut nous apporter énormément dans une équipe relativement jeune. »

(Source : LFP)

A lire également à propos de Lorient-RC Lens : 
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Lens ramène un point inespéré de Lorient
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match 
Première avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Jérémy Vachoux : « J’ai fait les arrêts qu’il fallait »
Felipe Saad : « Ce match nul nous laisse de la frustration »
Mickaël Landreau : « Un nul heureux pour les Lensois »
Eric Sikora : « C’est un nul heureux »
Lindsay Rose : « Un goût de déception »
Walid Mesloub : « Je me suis senti plutôt bien »
Pas de record d’affluence pour Lorient face au RC Lens
Eric Sikora : « Walid Mesloub peut nous apporter énormément »
Eric Sikora : « On ne s’est pas économisé