Ce dimanche, le RC Lens s’est contenté du nul 1-1 sur la pelouse de Nîmes, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Ignatius Ganago
Le meilleur buteur du RCL a encore fait frapper la poudre ce dimanche. Auteur de 4 buts en 5 rencontres de Ligue 1, l’ancien joueur de Niçois réalise un début de saison tonitruant. Une nouvelle fois, son duo de choc avec Gaël Kakuta a parfaitement fonctionné face aux Nîmois. Toutefois, le joueur s’est blessé sur une action anodine à la 54′. Il fut remplacé par Simon Banza, toujours en manque de réalisme offensif.
On les a aussi remarqués : Peu sollicité, Jean-Louis Leca a connu un match assez tranquille malgré le but encaissé. Issiaga Sylla a connu de forts duels sur son côté gauche dont il fut souvent vainqueur. Loïc Badé et Facundo Medina ont délivré une copie sérieuse tandis que Jonathan Gradit a parfois montré un peu trop d’agressivité. Il fut remplacé à la mi-temps par Steven Fortes. Jonathan Clauss, souvent délaissé sur son côté, a montré son talent offensif. Yannick Cahuzac fut le premier relanceur du jeu lensois tandis que Cheick Doucouré fut à son aise avec une liberté de mouvement assez rare. Gaël Kakuta a de nouveau montré qu’il était déjà devenu indispensable dans le onze lensois avec une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Florian Sotoca n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque.
A lire également à propos de Nîmes-RC Lens :
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Le Racing peut avoir des regrets
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Yannick Cahuzac : « Un bon point, même s’il y a un peu de frustration »
Zinédine Ferhat : « Le match nul est mérité »
Franck Haise : « Décevant de se faire égaliser en fin de match »
Une minute de silence respectée avant Nîmes-RC Lens
Une belle colonie de supporters du RC Lens à Nîmes
Peut-être plus de peur que de mal pour Ignatius Ganago, sorti lors de Nîmes-RC Lens
Jean-Louis Leca : « La physionomie du match nous déçoit un peu »
Ignatius Ganago meilleur buteur de Ligue 1 après 5 journées
Jérôme Arpinon : « Ce nul n’est pas un miracle, chaque équipe a eu sa mi-temps »
Franck Haise : « Le but encaissé ? Une succession d’erreurs »