Ce dimanche, le RC Lens s’est contenté du nul 1-1 sur la pelouse de Nîmes, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Ignatius Ganago
Le meilleur buteur du RCL a encore fait frapper la poudre ce dimanche. Auteur de 4 buts en 5 rencontres de Ligue 1, l’ancien joueur de Niçois réalise un début de saison tonitruant. Une nouvelle fois, son duo de choc avec Gaël Kakuta a parfaitement fonctionné face aux Nîmois. Toutefois, le joueur s’est blessé sur une action anodine à la 54′. Il fut remplacé par Simon Banza, toujours en manque de réalisme offensif.
On les a aussi remarqués : Peu sollicité, Jean-Louis Leca a connu un match assez tranquille malgré le but encaissé. Issiaga Sylla a connu de forts duels sur son côté gauche dont il fut souvent vainqueur. Loïc Badé et Facundo Medina ont délivré une copie sérieuse tandis que Jonathan Gradit a parfois montré un peu trop d’agressivité. Il fut remplacé à la mi-temps par Steven Fortes. Jonathan Clauss, souvent délaissé sur son côté, a montré son talent offensif. Yannick Cahuzac fut le premier relanceur du jeu lensois tandis que Cheick Doucouré fut à son aise avec une liberté de mouvement assez rare. Gaël Kakuta a de nouveau montré qu’il était déjà devenu indispensable dans le onze lensois avec une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Florian Sotoca n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque.
A lire également à propos de Nîmes-RC Lens :
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Le Racing peut avoir des regrets
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Yannick Cahuzac : « Un bon point, même s’il y a un peu de frustration »
Zinédine Ferhat : « Le match nul est mérité »
Franck Haise : « Décevant de se faire égaliser en fin de match »
Une minute de silence respectée avant Nîmes-RC Lens
Une belle colonie de supporters du RC Lens à Nîmes
Peut-être plus de peur que de mal pour Ignatius Ganago, sorti lors de Nîmes-RC Lens
Jean-Louis Leca : « La physionomie du match nous déçoit un peu »
Ignatius Ganago meilleur buteur de Ligue 1 après 5 journées
Jérôme Arpinon : « Ce nul n’est pas un miracle, chaque équipe a eu sa mi-temps »
Franck Haise : « Le but encaissé ? Une succession d’erreurs »
Partager cet article
banza ca va être très dur pour lui devant…..
prochain match sans GANAGO , LENS perd direct, contre NIMES on ne change pas deux joueurs a dix minutes et on laisse KAKUTA pour garder le ballon , erreur de f HAISSE
Les changements n’ont pas été judicieux mais peut-être nécessaires, blessés ou fatigue. Je ne l’accable pas mais Haise pas à l’aise sur le coup !
Tout à fait d’accord avec vous surtout sur la sortie de Kakuta qui, pour moi, est une erreur de l’entraîneur.
Comme à Nice, Banza nous bouffe la feuille. Qu il dégage il est trop limité pour la L1Il nous faut un autre attaquant avec Ganago et Sotoca
Sékou et Ignace 16 millions sur le banc
Equipe-type solide…. mais remplaçants pas au top bourra-fortes coupables sur l’egalisation, jean rien apporte…et le pire est Banza qui vendange)….bref le banc est mince. Interrogations pour Ganago.
…sinon si Bade continue comme ça à son âge, il ne restera pas longtemps à Lens (il y a du Varane dans ce joueur)
Oui je retrouve la sérénité de Varane dans son jeu. Très rassurant et des relances très propres
J’aime beaucoup moi aussi Badé, il a un truc, il dégage déjà de la maturité dans le jeu. Il doit encore apprendre et s’améliorer dans la concentration et aussi à se canaliser. Il a une grosse marge de progression, c’est une très belle surprise du mercato.
C’est pour quand les (vrais) premiers débuts de Seko Fofana dont on dit le plus grand bien ?? Il nous a couté 10 millions d’euros tout de même !! Ne s’est on pas fait encore une fois avoir pour le coup ?? Les exemples du passé sont là pour nous inciter à rester très perplexe et méfiant.
Il a rechuté et on n est pas pret de le voir
..cahuzac est un leader mais on ne peut pas dire qu’il apporte beaucoup…. vivement Fofana…. et le retour de Boli
pourquoi tu remplace clauss par boura qui se fait déborder sur le but coaching merdique
c’est pas parce qu’on a 5 changements autorisés qu’il faut obligatoirement les faire surtout quand le score n’est pas acquis
Déjà il n y a plus qu un AD disponible. Clauss n est pas au même niveau physique que les autres et il faut le ménager vu le contexte. Parler de coaching merdique c est assez mal venu vu le niveau de jeu montré par Lens
je crois que medina va être suspendu contre lilleespérons que cela soit pas trop grave pour ganagoles 2 en moins contre lille c’est défaite assurée
Si j ai bien compris ce que je lis ici, il faudrait epuiser les joueurs jusqu’à la corde et ne faire rentrer que si la corde casse. Haise se bat pour mobiliser tout le monde et il a terriblement raison, voir le pepin musculaire de Ganago dont le style implique ce genre de blessure. Ganago avait pourtant été ménagé. Le problème de Haise ce n est pas le coaching mais le banc
pas du tout mais pas des remplacants dans la défense surtout quand tu remplaces boura qui est un arrière gauche et que tu le fait jouer à droitemichelin aurait été là, cela aurait moins illogique mais comme il ne l’est pas , alors tu t’abstiens
Le coaching ne consiste pas uniquement à faire souffler un joueur, c’est aussi un moyen de changer de système de jeu en cours de match, ou appuyer le côté offensif ou défensif. Là, ses choix ont été mal inspirés, c’est dommage. Eh oui par contre, le banc est trop faible, trop “ligue 2”. Mais bon, 10 points avec 2 matchs frustrants à l’extérieur (Nice et Nîmes) où on aurait dû avoir mieux en termes de points, je ne m’y attendais pas.
Banza et Jean sont vraiment les maillon faible de cette équipe…
1 point de pris à l’extérieur, c’est toujours ça! il faudrait peut-être prêter Banza en ligue 2 pour qu’il s’aguerrisse et faire venir un attaquant qui a envie de rebondir en ligue 1.
Banza à chaque fois c’est vraiment nul trop brouillon il nous faut un vrai attaquant pour remplacer ganago
Robail sert à quoi??
Je suis du même avis que toi ?
Prêter Banza en ligue 2 est je pense la bonne idée. Il manque de physique et de vivacité pour la ligue 1 et il semble fragile psychologiquement.
1 1 à l’extérieur et ca recommence déjà à critiquer. Il vous est pas venue à l’idée que les consignes pour Kakuta sont de donner tout ce qu’il a sur 60 minutes et que son remplacement est déjà prévu avant le match ? Depuis le début de saison on tourne à 2 pts/match en pratiquant un jeu offensif et en ne s ennuyant pas devant les matchs. Perso je dis bravo à Franck Haise et à l’équipe pour ce super début de saison. Même en étant optimiste je nous voyais pas avec 10 pts en 5 matchs .
Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut que tous les joueurs soient concernés et je pense que lors des années précédentes, Lens aurait perdu à Nimes. Haise fait du bon travail, je préfère ce jeu où on défend avec plein d’envie et j’aime son coatching. Regardez pour Gradit, il a pris un jaune dés le début du match et sur un contact il a failli en prendre un second ce qui fallait une expulsion, le coach a bien compris dés le début de la seconde mi-temps il l’a remplacé, ça c’est du coaching, mieux faut un Fortes que de jouer à 10.
Sans surprises…
Les recrues restent eu top (magnifique mercato), et les joueurs des années précédentes qui ont des cintres à la place des pieds (Banza, Fortes…) les ont toujours.
Vu la faiblesse des remplaçants, en effet, je relancerais bien Robail, qui n’est pas aussi mauvais que Banza ou Mauricio (qui passe entre les gouttes des critiques, mais qui n’a pas encore marqué dans le jeu pour Lens…).
Magnifique début de saison néanmoins. 5 matches, 3 victoires, 1nul frustrant et une défaite immerritee. Y’a 6 semaines, on signait des deux mains et des deux pieds pour ce scénario.
Robail n’est pas un avant-centre ou un 10. Sa place est sur un côté. Il ne correspond pas au système en place et aura du mal à avoir sa place (à part pour rentrer si Lens est mené). Celui qui se fait “avoir” hier c’est Boura mais il est jeune et Ripart joue bien le coup en faisant le bon appel dans le dos et un super contrôle.
sotoca en rate encore une belle