L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Adrien Thomasson.

Très grosse saison d’Adrien Thomasson. Le joueur de 31 ans a été présent dans quasiment toutes les rencontres du Racing Club de Lens cette année : 36 matchs sur 37. Le seul match manqué a été celui à Marseille, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Au total, il comptabilise 2 894 minutes. Son repositionnement sous Will Still a été une véritable renaissance, lui qui avait vécu une deuxième partie de saison 2023-2024 compliquée avec Franck Haise. Plus bas sur le terrain, le Savoyard s’est adapté et a montré d’autres qualités.

3 buts, 7 passes décisives

Élément clé du système de Will Still, le milieu de terrain a évolué avec plusieurs joueurs autour de lui. Coureur infatigable, il a parcouru de nombreux kilomètres cette saison, se rendant disponible aux quatre coins du terrain. Dans l’effectif sang et or, il a été le joueur le plus prolifique offensivement avec trois buts et sept passes décisives. Il se place devant Neil El Aynaoui, auteur de huit buts et une passe décisive. D’un point de vue statistique, il se rapproche de son niveau lors de son arrivée au RC Lens en janvier, où, en 20 matchs, il avait inscrit cinq buts et délivré six caviars.

À 31 ans, il lui reste un an de contrat. Le natif de Bourg-Saint-Maurice compte, à ce jour, 94 matchs en Sang et Or pour 11 buts et 16 passes décisives.

A lire également :

Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed 
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy
Angelo Fulgini
Martin Satriano
Jeremy Agbonifo
Neil El Aynaoui
Mathew Ryan
Wesley Saïd
Anass Zaroury
Deiver Machado
M’Bala Nzola
Tom Pouilly
Andy Diouf
Jonathan Gradit
Florian Sotoca
Malang Sarr